dimanche 26 avril 2009

Shtacks!

Gare d'autocars de Ste-Foy

Montréal, c'était super, comme à chaque fois. Petite anecdote : on est allé à l'appartement 691. J'ai encore plus hâte au jour du déménagement de Catherine et moi dans les résidences de l'UQAM. Du sofa qu'on va acheter, des photos en noir et blanc qu'on va poser au salon, des élastiques sur les poignées de porte, de nos longues visites à la Bibliothèque Nationale, du Péché Glacé, du magasinage sur Ste-Catherine, de tous les spectacles que je pourrai aller voir, et ainsi de suite!

Sauf qu'en ce moment, je ne suis plus à Montréal. Comme je suis malchanceuse, l'autobus de Montréal/Ste-Foy est arrivée beaucoup plus à l'avance, et celle de Ste-Foy/Beauceville est déjà en retard. Ça fait exactement deux heures que je suis ici, à la gare, à attendre. Il y a un homme qui me fixe, là-bas. Il porte une boucle d'oreille et un coton ouaté à motif d'armée. C'est sûr qu'il vient de la Beauce. Ok, il a un sac à dos avec le même motif, il vient de la Beauce. Il sacre vraiment beaucoup. Bon sens, c'est certain qu'il attend le même autobus que moi.

Heureusement, il y a Matthieu Simard. Camille n'avait pas arrêté de m'en parler, de cet auteur. Là, elle m'a passé le bouquin. Échecs amoureux et autres niaiseries. C'est terriblement bon. Je ne croyais pas que ça allait me plaire autant. Je suis à la page 71, je prends mon temps et je savoure chaque page. Je ris, je ris des échecs amoureux alors que je viens d'en vivre un. C'est magique, ce roman.

4 commentaires:

  1. Frissons. Shtacks, je t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Shtackes, mhh, je ne comprends pas. Une des nombreuses choses que tu vas devoirs m'expliquer.

    Notre appart', ça va être de la bombe. Notre salon va être trooop beau en plus et on va pouvoir se faire une méga bibliothèque remplie de livre, des CDs et de films :P Enfin bref, j'ai trop hâte, j'en peux plus, je veux vivre à Montréal maintenant, tout de suite.

    Au moins, le 18 juillet, Djou, toi et moi, on va s'éclater !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. allo!! ouais j'sais sa va faire bizz là, mais l'autre jour j'ai tomber sur ton blog par hasard, pi jme suis dit tien c'est l'amie de Marc, pourquoi pas en lire un p'ti peu tant qua rien faire, alors j'ai lit et lit et lit encore jusqu'a dévorer ton blog au complet c'est la que jme susi rendu compte que t'es une fille vrmt intéressante pi ta un certain dont pr captiver le monde avec t anecdote sans oublier que t la 1ere fille que j,voit qui tripe autant sur des groupes québecois.. entk sur ce j'fais juste te dire que ta l'air d'une fille vrmt smat pi que c dommahe qu'on se soit jamais parler au cegep...ahh oui j'oubliais en passant jsuis robens( le gars noir ds ton cour de phylo 2) jte laisse mon msn si tu veut jaser un de c jours pi si sa t'intéresse pas bin c pas plus grave que sa. bon tchow la bonne vacance!!(robens_rodrigue@hotmail.com)

    RépondreSupprimer