mardi 24 février 2009

Je ne sais pas qui tu es, Dominic Tardif, mais puis-je t'épouser?

J'ai aujourd'hui fait plein de jolies découvertes musicales, tout ça grâce à un jeune collaborateur du journal Voir.

Dans le cadre de mon cours Parole en public, nous avons un exposé oral à faire prochainement, mais avec une liste de sujets imposés. Je me disais : ça y est, les sujets vont être horribles, ça va être nul à faire et à écouter. Heureusement, notre charmant professeur a demandé l'aide d'un étudiant de l'Université de Sherbrooke, aussi collaborateur au journal Voir, Dominic Tardif, pour composer sa liste de choix de sujet.


Alors maintenant, je choisis quoi entre Bonjour Brumaire, Numéro, Omnikrom, Karkwa, Chocolat, Malajube, Les Breastfeeders, Kodiak, Caracol, BB Brunes, Avec pas d'casque, Taktika, Le Volume était au maximum, Mademoiselle K, La Descente du coude, Philippe B, Guérilla Poubelle, L'Assemblée, Alexandre Désilets, Les Chiens, El Motor, Le Husky, Navet Confit, Les Amis au Pakistan, Call me poupée, Tryo, Xavier Caféïne, David Jalbert et Coeur de Pirate?

Oh mon dieu. TOUS des bons bands/chanteurs/chanteuses québécois, qui figure dans la liste des chansons les plus écoutées de mon Ipod mais que je croyais que personne n'écoutait vraiment.

Effectivement la classe n'a pas eu l'air de trop tripper, alors que moi je dois me déchirer entre tous ces bands que j'aime trop à l'infini.


Je suis donc allée voir les autres articles qu'a écrit ce cher Dominic Tardif inconnu...et j'ai pu faire des découvertes étonnantes d'albums, de bands montréalais, etc.

La vie est bien faite, hein.

1 commentaire: